Assurer son leadership dans les conflits

 

Modalités

Public et prérequis

  • Toute personne confrontée à des difficultés : manque de crédiblité, remise en cause, conflits, contre-pouvoir
  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Durée

2 jours soit 14 heures

Prix par personne

1.080 € HT soit 1.296 € TTC

Dates et lieux

Voir le calendrier

Intervenant

Sophie SEILER

Méthodes pédagogiques

  • Exposé théorique sur la base des supports de formation
  • Auto diagnostic
  • Travail en groupe sur des situations vécues par les participants
  • Jeux de rôle filmés

Atteinte des objectifs

Le contrôle de l'atteinte des objectifs de la formation est effectué au travers de l'analyse des mises en situation

Compétences visées

  • Affirmer son leadership dans les situations relationnelles difficiles
  • Identifier ses atouts et savoir en tirer profit
  • Développer la confiance en soi

Contenu de la formation

Se découvrir dans l'exercice du pouvoir

  • Se confronter à son image de leader : identifier ses atouts et ses freins
  • Les notions de pouvoir, autorité, charisme, leadership
  • Les différents types de pouvoirs et leurs conséquences sur l'image
  • Identifier son style de pouvoir dominant et en comprendre les impacts
  • Savoir évaluer un rapport de force entre deux personnes
  • Les différents styles de leadership
  • Identifier son style de leadership dominant
  • Savoir adapter son style de leadership à la situation de management

Comprendre les situations conflictuelles

  • Connaître les différents types de conflits
  • Savoir analyser une situation conflictuelle
  • Connaître les stratégies de résolution de conflits et identifier ses tendances
  • Mener un entretien de confrontation

Développer son leadership en gérant au mieux les situations relationnelles délicates

  • Savoir se mettre à distance et rester maître de soi
  • Décoder les attitudes relationnelles (domination, soumission, manipulation, assertivité) et éviter celles qui ont un impact négatif
  • Convaincre une équipe en levant les résistances
  • Apprécier le travail d'un collaborateur sans heurter
  • Gérer une erreur d'un collaborateur sans le démotiver
  • Faire face à une critique ou à l'insatisfaction d'un collaborateur
  • Savoir dire non et poser ses limites sans casser le relationnel

Contact

Marie-Laure POUARD - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone

09 65 21 42 97

web

http://www.dpfc.fr